燕 Tsubame, le village invisible
|| Bienvenu cher Invité ||
Voici un village où doit régner la paix... mais ce n'est qu'en surface. Car ses détracteurs se font de plus en plus nombreux. Incarnez un magicien [Mahô], un guerrier [Tsurugi], un animorphe [Yajû] ou un druide [Heiwa] et choisissez votre alignement: partisan du village de Tsubame ou affilié à votre clan d'origine et donc espion infiltré.

Le forum renaît tout doucement et a besoin de vous ^^


Forum RPG Yaoi-Yuri
 

Partagez | 
 

 Détour innocent [PV Yamo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fye Evenwood
~ Libraire ~
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31

Feuille de personnage
Petit(e) Ami(e): Aucun à l'horizon
Arme/Pouvoir: Contrôle de la glace qui te refroidira les fesses si tu m'enquiquines / Science des ombres: sait juste leur faire prendre les formes qu'il veut sur des surfaces quelconques
Objets acquis (missions/contrats/etc):

MessageSujet: Détour innocent [PV Yamo]   Ven 29 Fév - 12:58

Aaron soupira tout en se dirigeant vers la sortie, les mains dans les poches et le regard un peu vague. Il remit en place les lunettes qui lui tombaient sur le nez et se passa une main dans les cheveux. Il avait été, une nouvelle fois, convoqué par un des grands prêtres. Mais non, malgré ses quelques talents en magie, il ne voulait pas devenir prêtre! Ce n'était pas si difficile à comprendre tout de même! Il souhaitait une vie tranquille, sans grandes responsabilités et sa petite librairie lui en laissait une très bonne occasion... Pourquoi tacherait-il cet avenir des réunions et missions des prêtres pour protéger le village?

Nouveau soupire, il s'arrêta un moment pour réfléchir.

Ce n'est pas qu'il ne voulait pas apporter son aide au village. C'est juste qu'Aaron voulait se poser un moment, ne pas avoir à se prendre la tête pour les autres, ne pas s'attacher à les aider ou à les protéger. Plus tard, il y avait de grandes chances qu'il change d'avis mais pour le moment, il n'en avait pas envie.

Une petite porte l'intrigua à côté de lui. Voulant à tout prix se changer les idées et sentant les odeurs caractéristiques des herbes et des ingrédients magiques qu'il connaissait bien, le libraire s'en approcha et l'ouvrit lentement.

*Ca ne se fait pas... mais je ne fais que regarder...*

Il entra. L'obscurité le prit de court et comme il ne voulait pas alerter le Temple de sa présence dans une salle certainement interdite aux gens de l'extèrieur, il leva une main et une petite boule de lumière apparu au creux de son épaule. Assez faible pour ne pas se faire remarquer et assez vive pour voir ce qu'il y avait sur les étagères. Ca pouvait aller des banals ingrédients d'une cuisine aux choses les plus étranges... Tout ce dont on avait besoin pour réaliser des sorts de tout niveaux.

Aaron s'approcha de l'une des étagère et prit un petit pot d'huile de lotus, ses yeux dérivèrent sur la poudre de mandragore, les baume d'Olibam, et puis les feuilles de lierres... Il reposa le pot et en prit une. Il huma son parfum un moment, fermant légèrement les yeux, retrouvant les odeurs de son village d'enfance. Pourquoi cette nostalgie? Lui qui l'avait fuis aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Ven 29 Fév - 18:24

Ne touchez pas à ca!

Répliqua le professeur Mahlto d'une voix forte, sévère et froide.
Il s'approcha dans la pièce et fit apparaître la même boule que l'autre homme mais beaucoup plus grosse, elle éclaira toute la salle.
Une salle gigantesque, rempli d'étagères avec des potions partout, petite ou grandes fioles et une table au milieu.
Yamo était toujours vêtu de sa robe noire et un capuchon cachait sa tête. Il venait ici presque tous les jours maintenant car les prêtres lui demandaient sans cesse son aide. Même si cela était très lassant, le Maho acceptait car rare était les personnes comme lui en connaisance de sortilèges.

Le jeune homme avança, restant toujours cachait. Le libraire ne pouvait le reconnaître, déjà, l'avait-il vu? Seul le son de sa voix qui le trahissait...
Ce dernier prit une nouvelle fois la parole, de son ton habituel:

Chaque fiole ici sert à quelque chose de plus ou moins important et non à faire des parfums...
Vous venez de prendre celle de feuilles de lichens et du poison de vipères des montages. Faite attention, même si cela sent notre air natale, ses effets peuvent être dramatiques et je doute que les prêtres veuillent vous soigner par votre curiosité.

Yamo était peut-être dur du premier coup mais toujours très sincère.
Il resta toujours dans sa position et se remit dans le silence. Certaines personnes étaient curieuses mais pas les Mahos, pourquoi donc cet homme l'était- il même en étant un membre de ce clan?


HJ: Désolé, manque d'inspi, ca viendra apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fye Evenwood
~ Libraire ~
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31

Feuille de personnage
Petit(e) Ami(e): Aucun à l'horizon
Arme/Pouvoir: Contrôle de la glace qui te refroidira les fesses si tu m'enquiquines / Science des ombres: sait juste leur faire prendre les formes qu'il veut sur des surfaces quelconques
Objets acquis (missions/contrats/etc):

MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Sam 1 Mar - 0:38

- Ne touchez pas à ça!

Aaron sursauta mais ne se retourna pas, préférant s'immobiliser à lever les mains pour qu'elles soient bien en vue au cas où on voudrait lui jeter un sort quelconque. Une lumière pareille à la sienne mais beaucoup plus forte illumina la pièce et il ferma les yeux un instant, peu habitué à une telle clarté. La voix de l'homme derrière lui lui rappelait quelqu'un... mais il ne voulait pas se retourner maintenant. Il avait été pris en faute dans une salle privée et importante... il n'avait pas forcément son mot à dire.

Alors, le jeune libraire se contenta de l'écouter, silencieux, ouvrant peu à peu les yeux et faisant disparaître sa propre lumière. Mais à mesure que l'homme derrière lui parlait, ces mots lui firent écarquiller les yeux. Etonné... mais aussi quelque peu agacé.

Comment ça des parfums? Et puis c'était quoi cette façon de faire la morale? Il le prenait pour n'importe qui... "notre air natal"? C'était donc bien un Mahô comme il l'avait prétendu. Des feuilles de lichens? Du poison de vipère des montagnes? N'avait-il pas confondu...? Aaron savait parfaitement ce qu'il tenait dans sa main pour les avoir manipulé durant des années et parfois pour sa propre utilité ici-même.

Mais pourquoi s'énerver pour si peu. Après tout, c'était lui-même qui n'avait rien à faire ici. Il se retourna calmement et posa ses yeux noirs et brillants sur le Mahô dont il ne pouvait voir le visage. Il posa délicatement la feuille là où il l'avait prise et mit les mains dans ses poches tout en s'approchant de l'homme, les yeux cherchant à scruter l'obscurité de sa capuche mais la lumière magique l'empêchait de voir clairement ses traits.

Il baissa légèrement les yeux et remit ses lunettes qui lui tombaient encore sur le nez en place avant de joindre deux doigts. Une rapide formule traversa son esprit et abaissa la clarté de la boule lumineuse dans la main de son vis à vis. Il put enfin voir ses traits un peu mieux... mais ils ne lui rappelèrent personne pour le moment.

- Oh, je suis désolé, dit-il d'une voix douce mais un peu sarcastique, mais je suis sûr que si j'avais été blessé, vous ne m'auriez pas laissé ainsi...

Sourire amusé au coin des lèvres.

- Mais je ne devrais pas être ici. Pardonnez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Sam 1 Mar - 18:02

Le professeur resta dans la même posture qu'avant, comme une statue, d'ailleurs, si on ne l'aurait pas vu parler, on aurait put le confondre pour ceci.
En entendant les paroles de l'autre homme, Yamo laisse apparaître un sourire et répondit de la même voix.

S'en doute...

Mais quand l'autre homme diminua la lumière, l'enseignant décida de la faire disparaître. D'un claquement de doigts, les deux personnes se retrouvèrent dans un noir total.
Et des choses s'agitaient, bougés dans tous les sens, ont entendaient des souffles, des cris...et cela était inquiétant. Cependant, le Maho ne bougeait toujours pas, comme ci rien ne ce passait.
Puis, ceci cessa et le professeur Malhto refit apparaître la lumière de départ, mais plus faible, qui permettait de voir ses traits.

Cela passera pour cette fois mais néanmoins, ne touchez plus à ma magie...

Le silence réapparut. Yamo était assez impressionnant et ce n'était pas son but, d'ailleurs, l'autre homme devait le savoir, mais le connaisait-il? Il pouvait le confondre avec un prêtre ou une autre personne...
Tout comme le professeur ne connaisait pas le libraire, à part son métier et son clan d’origine…rien.
Mais se connaisait-ils pendant leurs enfances ?
Revenir en haut Aller en bas
Fye Evenwood
~ Libraire ~
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31

Feuille de personnage
Petit(e) Ami(e): Aucun à l'horizon
Arme/Pouvoir: Contrôle de la glace qui te refroidira les fesses si tu m'enquiquines / Science des ombres: sait juste leur faire prendre les formes qu'il veut sur des surfaces quelconques
Objets acquis (missions/contrats/etc):

MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Dim 2 Mar - 18:21

Aaron ne bougea pas lorsque la Mahô les plongea volontairement dans le noir et rendit l'athmosphère oppressante, effrayante... Sauf que pour le jeune homme, c'était un tour tout à fait classique. Vous voulez impressionné quelques jeunes personnes peu expérimentées, ceci était un moyen des plus simples. Le libraire ne cilla pas, attendant que cela se passe avec calme et un nouveau sourire des plus amusés passa sur ses lèvres. Il se passa une main dans les cheveux et recommença à détailler les traits de l'homme lorsque la lumière le lui permit à nouveau.

Il écouté d'une oreille distraite le conseil du Mahô alors qu'il fouillait dans sa mémoire. Ses traits lui disaient quelque chose... mais cette voix encore plus. Etait-il possible qu'ils se soient déjà rencontrés avant? Ils vivaient dans le même village, rien était impossible... mais comme ils venait du même clan... peut-être s'étaient-ils déjà rencontrés...

Aaron secoua mentalement la tête. De toute façon, lui serait difficile à reconnaître, avec ses cheveux teintés en rouge et son changement constant de comportement.

Il leva une main en signe d'accord et soutint le regard dur de l'homme dont il ne distinguait pas encore très bien le visage.

- Excusez moi, je ne cherchais à pas vous offenser.

Il retourna son regard vers les herbes et autres bocaux.

- Je n'ai pas l'honneur de vous connaître... ou de vous reconnaître. Pardonnez-moi. Vous êtes un de ces prêtres?

Sa voix était détachée, calme mais une pointe de curiosité d'y faisait facilement entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Mar 4 Mar - 20:38

Pas besoin de gaspiller ta salive se disait le jeune homme dans sa tête.
Un peu méchant sur ce coup là l'enseignant mais sa magie était une chose particulière pour lui et quand on l'a lui touchait, cela n'allait pas...
Cependant, le Maho n'était pas décidé à bouger d'un seul millimètre. Il ne reconnaît pas son compagnon même sil était certain de l'avoir vu au moins une fois...
Yamo écouta la question et avant de répondre, resta dans le silence. Il ne réfléchissait pas mais cela donnait une atmosphère étrange t anxieuse. Puis finalement, il se lança:

L'honneur? Je ne doute que je suis assez important pour être honoré.
Mon nom est Maho Mahlto, j'enseigne les Sorts et Enchantements et je suis conseiller pour représenter notre clan.
Je ne suis pas prêtre....

Il termina sa phrase avec un petit sourire puis le silence revint. Ici, il n'y avait pas de vent et ses cheveux ne virvoletaient donc pas comme habituellement quand il se trouvait à l'extérieur.
Finalement, il reprit de la même voix:

Et ma mémoire flanche à se niveau, je ne me rappel plus de votre nom, emme si je suis sur que je vous ai déjà rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
Fye Evenwood
~ Libraire ~
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31

Feuille de personnage
Petit(e) Ami(e): Aucun à l'horizon
Arme/Pouvoir: Contrôle de la glace qui te refroidira les fesses si tu m'enquiquines / Science des ombres: sait juste leur faire prendre les formes qu'il veut sur des surfaces quelconques
Objets acquis (missions/contrats/etc):

MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Ven 7 Mar - 17:51

Aaron pencha la tête sur le côté lorsqu’il se présenta enfin. Yamo Mahlto? Oui, il se souvenait maintenant. Un conseiller… donc un membre éminent du Village mais cela suffisait-il à garder un regard aussi hautain avec lui? Enfin, Aaron n’était pas non plus au bonne endroit et lui-même ne prenait pas un air des plus agréables donc… C’était plus ou moins justifié.

Il l’avait déjà rencontré? Oui, possible, mais Aaron doutait que ce soit dans le village lui-même. En fait, son visage lui disait quelque chose mais sans plus, les détails ne revenaient pas et ça commençait à l’agacer un peu. Un Mahô curieux et impatient… Aaron était-il l’exception qui confirmait la règle? Il le savait depuis longtemps et jouait d’ailleurs plus un rôle qu’autre chose. Son clan n’avait pas été l’une de ses meilleures familles.

- Aaron Ideoga. Je suis libraire… et Mahô comme vous. Comme vous le savez.

Il se gratta machinalement la tête et détourna les yeux, un faible sourire sur le visage, un sourire des plus honnêtes cette fois-ci contrairement aux autres qu’il lui avaient adressé jusqu’ici.

- Enchanté Yamo… Même si ce n’est pas vraiment l’endroit se présenter. Et il est bien possible que l’on se soit déjà rencontré, vu que je tiens la seule librairie de Tsubame.

Il releva les yeux vers lui et remit ses mains dans ses poches.

- Je ne pensais pas à mal en entrant ici. Et je connais bien tous ces ingrédients donc ne vous inquiétez pas. Des souvenirs du clan peut être… Je n’y touche plus tellement. Mais comme vous devez le comprendre, ça revient de temps à autre.

Sa voix était assez faible mais très calme, sans pointe d’ironie ou de mépris. Il ne voulait en aucun cas que le Mahô se méprenne sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   Sam 8 Mar - 13:23

Une exception qui confirmait la règle? Le libraire pouvait bien être cette personne. Les Mahos étaient généralement, froid, patient, réfléchis... Mais pas du tout curieux. Des premières apparences, on pouvait donc penser que Aaron ne faisait pas parti du clan des magiciens.
Mais Yamo aussi était un peu différent. Pas sur le caractère mais sur la pratique. En effet, il ne pratiquait presque que de la magie blanche et non noire contrairement aux autres.

Il se pouvait bien même, c'était sur que les deux hommes c'étaient déjà rencontrés. Peut-être pas au village, ou une fois en vitesse dans la librairie, mais sûrement dans leur village natale, étant donné qu'ils appartenaient au même clan et qu'il était à quelques années près, du même age.

Enchanté de connaitre Yamo? Cela dépendait, ça pouvait être bénéfique comme très embarrassant et un grand poids... en tous cas, si c'était une personne autre que le roux, le professeur ne l'aurait pas cru...

Et oui, les plantes rappelaient leur village natal. D'ailleurs, l'enseignant avait l'idée d'y revenir car un jour, Tsubame serait fini pour lui et il devrait prendre sa fuite en face et apprendre pourquoi l'assassinat de ses parents.

Le silence resta ainsi. Cela ne dérangeait pas le conseiller mais Mr Ideoga lui était plus curieux, il allait donc sûrement prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détour innocent [PV Yamo]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détour innocent [PV Yamo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» Tour de guet
» Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
燕 Tsubame, le village invisible :: [-- ADMINISTRATION --] :: Archives-
Sauter vers: